bandeau image
actus & rendez-vous

Actualités

Actualité
Lundi 06 novembre 2017
Vendredi 17 novembre 2017
LES TECHNOLOGIES MARCEL MEZY A LA COP23
Les technologies Marcel Mézy ont participé au grand rendez-vous mondial de la lutte contre le réchauffement climatique

Les technologies Marcel Mézy ont participé
 au grand rendez-vous mondial
de la lutte contre le réchauffement climatique

Après la COP21 Paris 2015 et la COP22 à Marrakech, les technologies Marcel Mézy ont participé à la COP 23 aux côtés de l’ADEME. La Conférence de Bonn de 2017 sur le climat est une conférence sur le réchauffement climatique. Elle est la 23ème des conférences annuelles de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques.

Pour mémoire, les technologies Marcel Mézy ont été retenues dans le cadre du programme 4 POUR 1000. Elles font partie des solutions retenues pour une agriculture responsable face aux changements climatiques, grâce à leurs capacités à stocker le carbone dans les sols et à réduire les émissions de CO2 et d’azote dans l’air.

Les résultats d’expérimentations réalisées en 2017 par l’École d’Ingénieurs de Purpan démontrent que les technologies Marcel Mézy permettent de stocker + 14,8 % de carbone et + 9,4 % d’azote par hectare par rapport à un témoin.

PHOTO : la délégation tchadienne en visite à la galerie des solutions aux côtés de Marcel Mézy, de Raymond Fabre ( co-gérant fondateur de la SOBAC ) d'Erwan Allain ( directeur scientifique SOBAC ) et Pauline Blanquet ( docteur en microbiologie MEZAGRI )
(photo : ADEME)

 

COP23