bandeau image
actus & rendez-vous

Actualités

Actualité
Lundi 04 décembre 2017 à 14:00
Mardi 05 décembre 2017
BOURRE
41400
Loir-et-Cher
VOYAGE TECHNIQUE ET ECHANGES A L'USINE FUTURAGRI
Les utilisateurs du Sud-Ouest ont participé à un voyage technique sur le site de production de la SOBAC

La visite de l’usine, guidée par son directeur Antony Guillo, permit de voir comment étaient fabriquées les 30 000 tonnes annuelles de produits SOBAC, par une équipe composée de huit personnes œuvrant dans le respect des normes ISO 9001, ISO 14001.

Patrick Fabre, co-gérant de la SOBAC s’était rendu totalement disponible pour répondre à toutes les questions sur la fabication, l’utilisation des produits et leur efficacité. Claire MAZARS, ingénieur développement, présenta les résultats d’une étude scientifique menée par l’école d’ingénieurs de Purpan qui démontre l’augmentation du stockage du carbone  dans les sols ; raison pour laquelle les technologies Marcel Mézy ont participé aux COP 21 COP 22 ET COP 23. Enfin, Mathilde Scheuer, animatrice de l’association “ Pour la Santé de la Terre et du Vivant ” créée en 2015 expliqua la mission de l’association qui fédère de nombreux utilisateurs à travers la France pour la promotion d’une agriculture durable. L’animatrice est revenue sur son travail pour faire reconnaître les pratiques agricoles basées sur les technologies Marcel Mézy, notamment grâce à leur participation au programme 4POUR1000, démarche qui vise à réduire les problèmes de gaz à effet de serre. Elle a montré enfin qu’il était possible de mieux valoriser les produits dans chaque filière en mettant en avant la plus-value qualitative amenée avec la démarche SOBAC (meilleure qualité gustative, sanitaire,…).

Ces deux journées se sont déroulées dans un esprit d’échange marqué de nombreux témoignages confirmant que l’actuel contexte agricole présente de nombreuses perspectives de développement pour les solutions SOBAC.

Visite usine Futuragri Bourré