bandeau image
actus & rendez-vous

Actualités

Actualité
Mardi 13 novembre 2018 - 09:00
Mercredi 14 novembre 2018
33370
Artigues près Bordeaux
Journées techniques SOBAC SUD-OUEST
Les solutions SOBAC, outils pour diminuer les intrants et être autonome sur son exploitation

Les 13 et 14 novembre dernier ont eu lieu pour la troisième année consécutive les journées régionales SOBAC. L’objectif de ces journées est de rassembler les agriculteurs de toute la Nouvelle Aquitaine qui souhaitent échanger autour des technologies Marcel MEZY.

 

Cette année, les Vignerons indépendants de la Nouvelle Aquitaine ont accueilli ces journées dans leurs locaux, d’Artigues-près-Bordeaux, dans le cadre du partenariat avec la société SOBAC.

 

Après l’ouverture de la journée par Monsieur Daniel MOUTY, Président des Vignerons indépendants du Sud-Ouest, les participants ont pu échanger avec Messieurs Christophe MEZY et Patrick FABRE, co-gérants de la société SOBAC autour des améliorations apportées par les solutions SOBAC. Bien que ces agriculteurs partent souvent d’un très bon niveau technique, le terroir est mieux exprimé avec l’emploi du Bactériosol (meilleure structure, meilleur enracinement, plus de vers de terre,…). Les agriculteurs présents ont pu témoigner et amener leur retour d’expérience sur les technologies Marcel MEZY tout en échangeant avec les ingénieurs SOBAC.

 

De plus, Monsieur Vincent RAPIN, viticulteur propriétaire de « La dame de Onze Heures » est venu nous exposer une vision de la viticulture en autonomie possible et réalisable. Enfin, la société ECOCERT a exposé la situation actuelle sur l’agriculture biologique et a montré les points à travailler lors d’un passage au bio.
 

 

réunion sud ouest 13 et 14 novembre
reunion sud ouest

 

Cette journée a montré pourquoi la SOBAC a toute sa place dans l’agriculture d’aujourd’hui et apporte une vision positive de l’avenir pour les agriculteurs. La journée s’est ponctuée par une dégustation avec des vins des utilisateurs SOBAC de Gironde.


L’équipe SOBAC tient à remercier les participants et tous les protagonistes de cette journée, tout particulièrement l’équipe dynamique de la maison des Vignerons Indépendants du Sud-Ouest.