bandeau image
actus & rendez-vous

Actualités

Actualité
Mardi 28 janvier 2020 - 09:00
Mercredi 29 janvier 2020
Vieuvicq
28120
Eure-et-Loir
Retour sur les journées spéciales céréaliers à Vieuvicq
Plusieurs thèmes abordés entre céréaliers : fixation du carbone dans les sols, amélioration de la gestion de l'eau ...

 

Les mardi 28 et mercredi 29 janvier, la société SOBAC organisait une réunion en système céréalier. Le mardi après-midi, le rendez-vous était donné à la salle des fêtes de Vieuvicq, ou Didier Bouillon, agriculteur céréalier dans l’Eure et Loir nous a présenté son exploitation et l’évolution de son système depuis qu’il travaille en BACTÉRIOSOL sur la totalité de son exploitation.

Différents thèmes ont été abordés au cours de la réunion tel que la fixation du carbone dans les sols, l’amélioration de la gestion de l’eau, la suppression des engrais de fond et les teneurs en éléments dans les sols, la diminution de l’azote et des phyto (etc...) avec en conclusion l’impact financier sur l’exploitation.

En fin d’après-midi, le groupe s’est rendu sur une parcelle à proximité pour mesurer l’impact de l’amélioration de la fertilité des sols.

Le lendemain matin, clients et prospects ont pu visiter l’usine FUTURAGRI dans le Loir et Cher, lieu de fabrication de BACTÉRIOSOL.

Chacun a été ravi de partager dans la convivialité son expérience et ses propres pratiques. Tout ceci a été très enrichissant et est à renouveler.

 

Réunions entre céréaliers avec SOBAC à Vieuvicq les 28 et 29 janvier 2020