bandeau image
actus & rendez-vous

Actualités

Actualité
Mercredi 23 janvier 2019 - 09:00
Laon
02000
Aisne
Rencontre avec Patrick Fabre
Le RDV de Laon avec 5 autres rencontres dans les Hauts de France

Bactériosol un produit ou un outil pour votre exploitation ?


C’est au cours des 6 réunions constructives que la question fut posée.

Plus de 70 exploitations ont pu se découvrir et faire part de leur expérience, autour d’une rencontre avec PATRICK FABRE, cogérant de la société SOBAC.

C’est grâce à leur volonté de travailler avec les vraies valeurs, pour respecter leurs sols, et valoriser leur matière organique animale ou végétale, que les échanges furent riches d’observations, et d’anecdotes.

Ces groupes d’agriculteurs ont un point commun, être autonome dans leur exploitation, faire leurs propres choix, respecter leurs idées : sols, environnement, qualité des produits , santé humaine-animal.

 

REGARDER ET PRENDRE DU RECUL sur 60 ans d’agriculture toujours plus intensive et moins rentable.


Un sol est vivant et il faut le respecter et pour cela on a besoin de ses acteurs microscopiques.

Redonner vie au sol, lui permettre de retrouver toutes les fonctions trophiques de minéralisation, de fixation des éléments (carbone et azote) et de produire le VRAI SQUELETTE DU SOL : l’HUMUS !

 

Lorsque tout est en équilibre,  le sol permet à l’agriculteur de faire des économies sur les exploitations. Qualité des cultures en légumes, en fourrages, traduisant ainsi une santé de l’animal et des hommes.


Comment mettre en valeur notre style de production ? via l’association pour la terre et des hommes. Se démarquer MAIS ENSEMBLE on ira plus loin.

 

Les agriculteurs ont pu s’écouter et faire part de leurs ambitions, d’aller plus loin dans la démarche SOBAC.


Etre en phase avec ses valeurs, pour vous et les générations avenir. C’est de reprendre en main NOTRE METIER car notre outil de production c’est la TERRE. On n’est pas là pour PRODUIRE MAIS NOURRIR !