bandeau image
actus & rendez-vous

Actualités

Actualité
Mardi 28 mai 2019 - 13:30
Graincourt-Lès-Havrincourt
62147
Pas-de-Calais
Profil de sol dans le Pas-de-Calais
Pour la Terre pour longtemps ?

Chez  M. Laude
(Utilisateur des technologies SOBAC depuis 2016)

 

Avec la participation de C. Frebourg, qui anima un profil de sol

 

Pour la Terre, pour longtemps, pourquoi ?

Parce qu’avec les technologies Marcel Mézy, nos agriculteurs ne cultivent pas qu’une culture en particulière mais un SOL.

Voilà  4 ans que Jean Hubert LAUDE, agriculteur à Raillencourt-Sainte-Olle utilise le Bactériosol et le Bactériolit dans un compost « maison » sur la totalité de l’exploitation familiale.

Une réflexion sur la gestion de l’azote, des engrais complets, la gestion des produits phytosanitaires, redonner à la terre le pouvoir de produire sainement grâce à des micro-organismes lui ont donné l’envie de faire partager cet outil de production révolutionnaire.

Depuis 3 ans, visuellement, il voit les choses changer. Structure du sol, résistances aux maladies, capacité de produire toujours autant avec moins d’azote, rentabilité.

Mais aujourd’hui, grâce au profil de sol réalisé chez lui avec Christophe FREBOURG, il en est convaincu : le concept SOBAC est l’avenir de l’agriculture française et mondiale.

Une vie souterraine multipliée par 3, un enracinement plus profond et dense, des débris de précédents dégradés, une réduction de la compaction de 19 %, une homogénéisation des différents horizons, un pH stable de 0 à 2 m, une alimentation continue pour les plantes, une résistance à la sécheresse sont les résultats pertinents après 3 ans de SOBAC.

 

Aujourd’hui, dans une agriculture française et mondiale à la recherche de la compétitivité et d’une rentabilité saine, peu d’agriculteurs sont capables de produire des blés de qualité avec un rendement de 100 quintaux et 140 U d’azote.

 

Aujourd’hui, avec les technologies Marcel Mézy, nous en sommes capables. Savoir fixer 19,8 tonnes de carbone à l’hectare sur 3 ans, personne aujourd’hui n'en est capable, sauf les agriculteurs utilisant le Bactériosol et le Bactériolit.

 

Dans une réflexion totale du gouvernement pour une agriculture toujours autant intensive et respectueuse de l’environnement, capable de réduire les émissions de CO2, Mesdames et Messieurs du monde agricole, rejoignez vous aussi le concept SOBAC avec ses outils de production Bactériosol et Bactériolit des technologies Marcel Mézy.

Télécharger ici le résultat complet du profil de sol.

Profil de sol SOBAC chez Laude
Compost ensemencé avec Bactériolit depuis 1 mois