bandeau image
actus & rendez-vous

Actualités

Actualité
Mardi 15 janvier 2019 - 10:30
Vareilles
23300
Creuse
Rencontre autour des Technologies Marcel Mézy
Echanges avec Christophe Mézy, co-gérant et Mathilde Scheuer, chef de projet

MARDI 15 JANVIER 2019 À VAREILLES


25 agriculteurs étaient réunis autour de Bruno Renaud qui a choisi le concept SOBAC voici près de 17 ans, Christophe Mézy, co-gérant et Mathilde Sheuer, pharmacienne de formation, pour échanger autour des technologies Marcel Mézy et leurs bénéfices.
Mathilde Sheuer a présenté les résultats d'analyses sur de  la viande, des fruits ainsi que du maïs grain (FAFeur ) qui démontrent des qualités nutritionnelles supérieures lorsqu'ils sont  produits avec le Bactériolit et le Bactériosol, notamment le rapport oméga 3 et 6, les oligo-éléments et les vitamines. Elle a également rappelé le travail de l'association "pour la santé de la terre et du vivant" au niveau de la mise en relation agriculteur/consommateur  et le développement du projet crédit carbone avec le ministère de l'environnement.


Christophe Mézy a mis en avant les qualités de l'écosystème en tant qu'outil de rentabilité qui permet  la production de viande bovine autonome, qualitative et vertueuse.


Le  tour de table a commencé avec Bruno Renaud qui a partagé ses nombreuses années de pratiques et ses résultats. Les autres participants nous ont fait part de leurs expériences, de leurs convictions et de la pertinence du procédé Marcel Mézy sur leur sol et le bien-être de leurs animaux.
L'échange s'est conclu sur un repas convivial avec des produits issus de fermes utilisant les technologies Marcel Mézy.

Reunion Vareilles
Repas Vareilles 23