bandeau image
actus & rendez-vous

Actualités

Actualité
Mardi 26 février 2019 - 10:00
Déols
36130
Indre
Rencontre en polyculture-élevage
Avec l'association pour la Santé de la Terre et du Vivant

 

Avec la participation de Patrick et Raymond Fabre, co-gérants
 

Le mardi 26 février 2019 a eu lieu une réunion SOBAC à l’Escale (36 Déols). L’objectif de cette manifestation était que les utilisateurs et non-utilisateurs des TMM, en petit groupe, principalement en système polyculture-élevage puissent échanger librement et se rendre compte jusqu’où l’utilisation peut les amener dans leur exploitation, les effets sur la santé animale et des cultures par la baisse des intrants chimiques et des phytos et celà jusqu’à la santé humaine.

 

L’histoire du procédé, l’entreprise SOBAC, diverses études chiffrées et le rôle de l’Association ont été présentées aux participants.

Les échanges ont été nombreux et les agriculteurs pensent même qu’ils sont bénéfiques pour utiliser les TMM en toute confiance. Ce qui aboutit à la demande d’une marque pour identifier les produits issus des TMM et pouvoir mettre en place des échanges entre les agriculteurs utilisateurs et adhérents à l’Association.

A la Santé de la Terre et du Vivant permettra aux utilisateurs d’être reconnus par les consommateurs.

 

La prochaine manifestation aura lieu le mardi 16 avril 2019 à 14h chez Mr André GILBERT (La Fleuranderie 36130 MONTIERCHAUME), il sera expliqué pourquoi le concept Bactériosol/Bactériolit est un OUTIL DE TRAVAIL POUR UNE PRODUCTION AUTONOME ET DURABLE (présentation de l’exploitation de M. Gilbert, présentation de la SOBAC, point sur matières organique et humus, la gestion de l’azote et des fongicides, et la découverte d’un profil de sol ensemencé depuis  2010 avec Bactériosol et animé par Christophe Frebourg, expert indépendant).

 

 

Reunion en salle