bandeau image
actus & rendez-vous

Actualités

Actualité
Mardi 26 février 2019 - 10:30
Chailland
53240
Mayenne
Valorisation des productions issues des TMM
Echanges avec M. Scheuer, chef de projet

         Le mardi 26 Février, la société SOBAC et l’association « Pour la santé de la terre et du vivant » ont reçu un groupe d’agriculteurs Mayennais à la salle des fêtes de Chailland (53) pour leur présenter le rôle et évolutions de cette association qui a vu le jour il y a 3 ans à l’initiative d’un groupe d’agriculteurs du sud de la France qui souhaitent mettre en avant la qualité de leur production et leur savoir-faire.

 

Après avoir expliqué le rôle et intérêt d’une fertilisation par les micro-organismes sur la qualité des productions, le groupe d’agriculteurs a échangé ensemble sur l’impact de ce procédé et sur la production en autonomie qu’il permet.

Pour aller plus loin dans les possibilités permises par ce procédé, Mathilde Scheuer, pharmacienne de formation, a expliqué l’importance de la fertilité des sols et son rôle dans la relation du sol à l’assiette. Elle a ensuite présenté les nouveautés de l’association et ce qu’il est possible d’obtenir demain en termes de reconnaissance en utilisant le concept SOBAC, notamment sur la valorisation des produits vendus ou sur le marché du carbone.

Les échanges se sont poursuivis autour d’un repas pris en commun avec plusieurs produits amenés par les agriculteurs présents.

enfant avenir