bandeau image
Agriculture

Quaterna plant

gamme-agri-quaterna-plant2.jpg

QUATERNA PLANT est un support de culture. Pour la réussite de vos plantations et complantations de vignes, arbres, arbustes et plants maraîchers.

Il s'utilise en complément du Bactériosol.

 

descriptif produit

Avec QUATERNA PLANT, on revient aux bases de l’agronomie, en ne considérant plus la plante seule mais en prenant en compte tout l’agrosystème qui gravite autour.
Les micro-organismes spontanés, sélectionnés sur les composts des technologies Marcel Mézy, contenus dans Quaterna Plant se développent au plus près des racines et permettent d’améliorer les propriétés physiques, chimiques ou biologiques du sol rhizosphériqueQUATERNA PLANT agit conjointement avec le BACTÉRIOSOL dans l’univers vivant du sol, sur sa fertilité naturelle et la croissance des végétaux.

Schéma Quaterna Plant SOBAC
Schéma Quaterna Plant SOBAC

Ils installent un véritable réseau de communication entre le sol et les plantes à partir des racines. Ces deux actions complémentaires réunissent les conditions optimum pour réussir les cultures en alliant santé du sol, protection et vigueur des végétaux. En conséquence les échanges sol-plante sont améliorés, les racines et les mycorhizes peuvent mieux se développer et une véritable symbiose s’opère

Au final, la plante se construit mieux et peut optimiser son potentiel, tant en rendement qu’en qualité, du fait de cette amélioration du sol rhizosphérique tout en étant plus autonome en intrants et en eau.

 

APPLICATIONS

 

COMMENT ?

- Pour l'arboriculture, la viticulture, les plants pépinière :

  • En pralinage, humidifier le produit pour le pralinage afin de réaliser une préparation homogène. Tremper les racines des plants : en fonction de la longueur racinaire, il sera important de diluer plus ou moins le produit pour avoir une meilleure répartition sur les racines (1 kg de QUATERNA PLANT dans 2 l d’eau minimum).

 

- Pour les plants maraîcher :

  • En infusion, réaliser une dilution du QUATERNA PLANT (1 kg / 10 l d’eau minimum) et laisser tremper les plants nus 1 h minimum avant plantation.
  • En arrosage des plants : Diluer le QUATERNA PLANT  dans un volume d’eau suffisant pour le disperser par arrosage sur vos plants mottes, avant plantation. Le volume est à estimer selon la quantité les plants à arroser mais en général les 5 kg peuvent être dilués dans 50 à 100 l d’eau.

 

COMBIEN ?

ARBORICULTURE : 2 à 4 g/pied

VITICULTURE : 1 à 2 g/pied

PLANTS PÉPINIÈRE : 5 à 15 kg/ha

PLANTS MARAÎCHERS : 5 kg/ha

 

QUELLES PRÉCAUTIONS ?

Toujours incorporer l’eau dans le produit et non l’inverse pour faciliter l’homogénéisation de la préparation.

 

*Produit utilisable en agriculture biologique conformément au règlement CE n° 834/2007. Produit conforme au NOP (US National Organic Program)

 

Gamme quaterna plant 

Logo Quaterna Plant SOBAC, suporte de cultivo

 

Le support de culture pour réussir vos plantations et complantations

Voir la fiche technique

AGRONOMIE

  • Développe les échanges mycorhiziens
  • Meilleure reprise et pérennité des plants
  • Développe le racinaire
  • Résistance au stress
     

 

RENTABILITé autonomie

 

  • Pérennité des plantations
  • Mise en production plus rapide

environnement

  • Économie d’intrants
  • Économie d’eau
     

Témoignages & résultats

Quaterna plant s'utilise avec...

bacteriosol.svg

bacteriolit.svg

bacteriometha.svg