bandeau image
Agriculture

BACTHÉRIOMÉTHA, additif pour substrats de méthanisation.

gamme-agri-bacteriometha2.jpg

Pour augmenter la production de méthane

 

bacteriometha

BACTÉRIOMÉTHA est un additif pour substrats de méthanisation qui permet d’augmenter la production de méthane et d’améliorer le processus de digestion. Utilisable en Agriculture Biologique*.

Il permet de réaliser des économies d'énergie dans les méthaniseurs.

 

 descriptif produit

BACTÉRIOMÉTHA est mélangé aux substrats avant méthanisation directement dans les fumiers sous les animaux, dans les fosses de récupération des effluents liquides ou dans tous types de substrats.


Son association aux substrats avant méthanisation permet une meilleure accessibilité de la matière organique dans le digesteur : il s’agit ici principalement de la flore de champignons qui agit sur la déstructuration des longues chaînes carbonés. Le carbone est ainsi plus accessible pour les bactéries pendant les phases de digestion anaérobie, améliorant ainsi la production d’énergie. Son utilisation permet également une diminution significative des odeurs grâce à la flore de bactéries qui réorganisent rapidement l’azote ammoniacal en azote organique diminuant ainsi les dégagements d’ammoniac.

Bacteriometha

Des réactions en chaîne suite à l’emploi du BACTÉRIOMÉTHA permettent l’amélioration de l’homogénéité et du brassage des substrats dans le digesteur et la réduction des couches flottantes et permet d'importantes économies d'énergie.
Il favorise également le déblocage, la stabilisation et l’équilibre du processus de digestion.

*Produit utilisable en Agriculture Biologique conformément aux règlements européens (UE) 2018/848 et (UE) 2021/1165. Produit conforme au NOP (US National Organic Program) - FABRICATION FRANÇAISE.

 

 Avantages du Bactériométha

 

production de biogaz

  • Augmente la production d’énergie
  • Meilleure transformation des matières organiques grâce à une préparation des fibres optimisée
  • Amélioration du processus de digestion dans le digesteur
  • Possibilité d’économies sur les matières premières
     

RENTABILITé

AUTONOMIE

  • Économies d’énergie consommée et moins d’usure
  • Réduction des couches flottantes
  • Amélioration du brassage
  • Substrats fibreux plus facilement manipulables
  • Augmente la production de biogaz et donc des recettes électriques
  • Économies possibles de matières premières 
     

 

environnement

  • Diminution significative des pertes et des odeurs avant méthanisation grâce au blocage de l’azote et du carbone dans les substrats sous les animaux et au stockage.

APPLICATIONS

 

Comment ?

INSTALLATION DE MÉTHANISATION VOIE SÈCHE

Fumiers : la dose de BACTÉRIOMÉTHA devra être incorporée directement dans les litières. L’apport se fera selon les conseils de votre technico-commercial en fonction de l’installation et pas plus de 15 jours avant curage.

Autres substrats CIVES, autres déchets stockés sur dalle… : la dose de BACTÉRIOMÉTHA doit être incorporée au moment du mélange de la ration, minimum 24 à 48 h avant introduction dans le digesteur.

 

INSTALLATION DE MÉTHANISATION INFINIMENT MÉLANGÉE

  • Fumiers : la dose de BACTÉRIOMÉTHA devra être incorporée directement dans les litières. L’apport se fera selon les conseils de votre technico-commercial en fonction de l’installation. 
  • Autres substrats CIVE, autres déchets stockés sur dalle… : la dose de BACTÉRIOMÉTHA doit être incorporée dans les substrats sur les conseils de votre technico-commercial.

 

Combien ?

Dose = 0,5 kg à 2 kg de BACTÉRIOMÉTHA/m3 de substrat entrant digesteur

 

Quelles précautions ?

PAS D’APPORT CONJOINT de produits à effets antiseptiques : superphosphate, chaux vive, désinfectants... En cas de désinfection, réaliser l’apport du BACTÉRIOMÉTHA 15 jours après la désinfection.

Bacteriométha s'utilise avec...

bacteriolit.svg

quaterna-plant.svg

bacteriosol-booster-01.svg

bacteriosol.svg