bandeau image

Recrutement

SOBAC RECRUTE un(e)
Chargé(e) de communication & évènementiel

 

La société SOBAC est une entreprise aveyronnaise, présente sur l’ensemble du territoire français ainsi que dans une dizaine de pays en Europe. SOBAC a pour mission de promouvoir une agriculture vertueuse : rentable, saine et pérenne.

Nous construisons, avec les agriculteurs, un avenir où la performance économique rime avec le respect du vivant et la fierté du métier.

Entreprise familiale et engagée, SOBAC accompagne les agriculteurs, mais aussi les jardiniers et les collectivités, dans la préservation de la biodiversité, des sols, des ressources naturelles et des écosystèmes. Depuis plus de 30 ans, SOBAC fabrique et commercialise des solutions 100 % naturelles, innovantes, accessibles, faciles d’utilisation et responsables.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous avez envie de travailler au sein d’une entreprise éco-responsable avec un engagement environnemental fort ?

Rejoignez notre entreprise pour promouvoir avec nous une agriculture saine, durable et rentable ! « Pour la Terre, pour longtemps »

 

Le poste

Au sein de notre équipe Communication / Marketing, et en collaboration étroite avec les équipes commerciales, vous avez pour mission principale l’organisation d’évènements définis dans le cadre de notre plan de communication afin de développer la notoriété et améliorer la visibilité de l’entreprise, et contribuer ainsi à son développement.

Ce recrutement s’inscrit dans le cadre d’un départ en retraite. Un accompagnement de plusieurs mois sera assuré par la personne expérimentée actuellement en poste.

Vos missions principales seront les suivantes :

                Salons

  • Identifier les salons majeurs en fonction des enjeux de l’entreprise et établir le budget annuel.
  • Assurer l'organisation logistique et la supervision des salons en étroite collaboration avec les équipes commerciales et les prestataires externes.
  • Réaliser des supports de communication pour chaque évènement en fonction du besoin.
  • Création et envoi de campagnes e-mail.
  • Analyser les performances des campagnes terrain et digitales et apporter des ajustements pour améliorer les résultats.

Réunions « terrain »

  • Planifier les réunions « terrains » de type journées portes ouvertes et réunions en salle avec les équipes commerciales.
  • Assurer l’organisation logistique et la communication en amont des évènements (invitations, emailings…).
  • Réaliser le suivi des présences aux événements et analyser les performances commerciales en découlant.

Missions diverses

  • Gestion des objets publicitaires et cadeaux clients : propositions, recherche de fournisseurs, études tarifaires, distribution, gestion des stocks.
  • Suivi du budget des activités marketing et communication de l’entreprise, conjointement avec le service compta / finance.
  • Gestion des déplacements internes.
  • Organisation des séminaires d’entreprise.

 

De manière générale, vous participez à l’ensemble des missions du service, dans un esprit d’équipe constructif et solidaire, en appui du développement commercial de l’entreprise.

Profil recherché

Expérience préalable en communication ou évènementiel.

La connaissance du milieu agricole est un plus.

Capacité à travailler de manière autonome, à gérer plusieurs projets de front tout en respectant les délais et en étant force de proposition.

Excellent relationnel. Enthousiasme. Rigueur. Esprit d’équipe.

Contrat

  • CDI
  • Rémunération selon expérience, avec part variable sur objectifs, prime de participation.
  • Mutuelle et prévoyance
  • Poste basé près de Rodez.

CV + lettre de motivation : recrutement@sobac.fr

 

Offre d'emploi Chargé de Com