bandeau image
Solutions

QUATERNA PLANT

QUATERNA PLANT

 

Un support de culture pour la réussite de vos plantations et complantations de vignes, d’arbres et de plants maraîchers.

Quaterna Plant* enrobe les racines afin d’introduire les micro-organismes au plus près de celles-ci pour créer un environnement optimal dans la rhizosphère pour un développement optimisé des plants. Il s'utilise en complément du Bactériosol. 

*Produit utilisable en AGRICULTURE BIOLOGIQUE conformément aux règlements CE n° 834/2007 et n°889/2008. Produit conforme au NOP (US National Organic Program) - FABRICATION FRANÇAISE 

Schéma Quaterna SOBAC

 

ca fait quoi ?

Quaterna Plant c’est un support de culture qui s’applique soit en pralinage  pour les arbres, les vignes et les plants pépinières soit en infusion pour les plants maraîchers

Il s'utilise en complément du Bactériosol; ensemble ils agissent dans l'univers vivant du sol, sur sa fertilité naturelle et la croissance des végétaux. Ils installent un véritable réseau de communication entre le sol et les plantes à partir des racines.

 

Quaterna Plant consiste à enrober les racines d’un plant/arbre, avant la plantation. Il contient des micro-organismes qui vont être appliqués directement sur les racines des plants et qui vont permettre un bon développement racinaire et contact avec les solutions nutritives de la rhizosphère.

Cela va permettre d’optimiser les échanges sol-plants/arbres, le développement racinaire, l’absorption hydrique et minérale, la résistance aux stress.

Avec Quaterna Plant le développement des plantes est donc optimisé grâce à un meilleur accès à l’eau et aux minéraux. Quaterna Plant permet aussi une meilleure reprise des plants améliorant le contact entre les racines et la terre  aussi bien en nouvelle plantation qu’en complantation.

 

La formation de nouvelles racines se fait plus rapidement avec Quaterna Plant et on observe aussi une meilleure résistance aux maladies, un meilleur développement des plantes, une meilleure cicatrisation et une meilleure vitalité.

environnement

Quaterna s’utilise en Agriculture Biologique et est un produit conforme au NOP (US National Organic Program). Il permet de faire des économies d’eau puisque les racines sont plus développées, elle ont un meilleur accès à l’eau. Il permet aussi de faire des économies d’intrants puisque les plantes sont plus résistantes aux maladies et ont une vitalité optimale. 
 

Agriculture

Pour une meilleure rentabilité avec des produits respectueux de la terre

Jardins

Pour réussir votre jardin avec des solutions naturelles

Les autres solutions sobac

bacteriosol-bandeau.svg

bacteriolit-bandeau.svg

bacteriometha-bandeau.svg