bandeau image
actus & rendez-vous

Actualités

Actualité
Les Technologies Marcel MEZY, commercialisées par SOBAC, sont labellisées par la fondation Solar Impulse
Pour une agriculture durable et responsable face aux changements climatiques

Avec les Technologies Marcel MEZY, la Fondation Solar Impulse, Mézagri et SOBAC s’engagent pour la société, l’économie et l’environnement en préservant la vie de nos sols, la qualité des produits agricoles, pour la santé des plantes, des animaux et des Hommes.

Les Technologies Marcel MEZY, commercialisées par SOBAC, sont labellisées par la fondation Solar Impulse
Que représente le label Solar Impulse

 

Forte de ses appuis internationaux comme la Commission Européenne, les Nations Unies, et l’Agence Internationale pour l’Énergie, la Fondation Solar Impulse s’est donnée pour défi de sélectionner 1 000 solutions dans le monde. Ces solutions labellisées seront présentées aux décideurs internationaux politiques et du monde de l’entreprise dès 2021.

 

 

 

La labellisation des Technologies Marcel MEZY par la Fondation Solar Impulse conclut une évaluation menée par des experts indépendants sur les aspects techniques, environnementaux et socio-économiques. Cette reconnaissance couronne quatre décennies de recherche et développement et d’engagement pour des pratiques agricoles durables, saines et rentables.

Mézagri et SOBAC ont à cœur l’accompagnement des agriculteurs impliqués dans la production d’une alimentation économiquement, environnementalement et socialement durable. C’est à ce titre que les Technologies Marcel MEZY répondent au douzième objectif de développement durable de l’ONU ciblant la production et la consommation responsable. Le label Solar Impulse sera donc visible sur tous les supports de communication SOBAC et emballages des solutions SOBAC utilisant les Technologies Marcel MEZY.

 

Les utilisateurs des Technologies Marcel MEZY sur l’ensemble de leur exploitation pourront utiliser le label Solar Impulse pour promouvoir leur production.

 

La Fondation Solar Impulse offre ainsi les moyens d’une stratégie de valorisation de grande ampleur des produits et des fi lières valorisant les bénéfi ces environnementaux et économiques de l’usage des Technologies Marcel MEZY.

 

La labellisation des Technologies Marcel MEZY par la Fondation Solar Impulse

En trouvant le label Solar Impulse sur les produits alimentaires, les consommateurs pourront faire le choix de favoriser une agriculture qui allie la lutte contre le changement climatique et la nécessité de rémunérer davantage les producteurs.